Né à Boussu le 15 janvier 1993, Stefan Hejdrowski est attiré très tôt par la musique. Dès son plus jeune âge, il réalise ses premiers essais de composition. Très vite, il suit une formation musicale et s'initie à l'étude de divers instruments comme le piano, la guitare, la basse ou encore l'harmonica.
L'écriture du jeune compositeur se complexifie et trouve ses modèles dans la musique classique d'aujourd'hui. C’est donc tout naturellement qu'il entre au Conservatoire royal de Liège où il obtient une maîtrise en composition sous la direction artistique de Michel Fourgon et sous celle de Gilles Gobert en composition mixte .
De 2011 à 2017, il compose de nombreuses œuvres, créées au sein de concerts à Liège ou dans des manifestations internationales comme le Festival Ars Musica 2012 et 2016, le Festival Images Sonores 2014 et 2015, le 6e week-end de Clavier Contemporain 2013 à Paris. En mai 2016, sa pièce Eanna, une commande de l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège est créée sous la baguette de Christian Arming. La musique du compositeur trouve son inspiration dans la poésie. C'est ainsi qu'il reçoit le prix "Ça Balance Classique 2016" pour une œuvre sur des poèmes de François Jacqmin.
Stefan Hejdrowski reçoit de nombreuses commandes et travaille avec des ensembles tels que le LAPS Ensemble (Claude Ledoux), l'Ensemble 21 ou encore l'Ensemble Hopper qui, en 2017, interprète ses œuvres lors de concerts à Zagreb et Split.
Actuellement, Stefan Hejdrowski est conférencier dans la Classe de Composition du Conservatoire royal de Liège et poursuit sa formation par une maîtrise en histoire de l'art à l'Université de Liège.